Membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somathothérapeutes
Cabinet paramédical
48, Rue Franklin
69002 Lyon
Métro Bellecour ou Ampère - Victor Hugo
28 Cours Albert Thomas
69008 Lyon
Métro Sans Souci

Votre séance d’hypnose

Patricia Ardillier - Lyon 08Vous vous posez des questions sur l’hypnose* ? Vous ne savez pas si l’hypnose est adaptée à votre problème ? Découvrez ici les questions les plus fréquemment posées par les patients !

Patricia Ardillier vous reçoit en cabinet pour des séances d’hypnose à Lyon 2e et 8e, afin de vous permettre de vivre mieux.

*Les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d'un individu à l'autre.

Est-ce que l'hypnose peut tout soigner ? 

L’hypnose traite tous les problèmes du quotidien : stress, agressivité, addiction, inquiétude, tension, conflit, etc.
En revanche, elle ne se subsitue pas aux traitements médicaux, elle vient en traitement additif et peut soulager contre les maladies nécessitant un traitement médical lourd mais aussi les allergies, troubles mentaux et toute maladie nécessitant un traitement médical lourd.

L’hypnose est un accompagnement et une aide pour obtenir de meilleurs résultats dans le traitement. La pensée et le mental ont une grande influence sur la santé et le corps.

Vais-je être endormi ? 

Non. L’hypnose est un Etat Modifié de Conscience (EMC, entre veille et sommeil), quand le conscient se tait et que l’inconscient reprend le relais. Les soins sont prodigués à l’inconscient, le patient entend tout.

Pouvez-lire lire dans mes pensées ? 

Non. L’hypnothérapeute est en phase avec le patient, ce qui lui permettrait de trouver de nouvelles solutions en lui.
Et l’hypnothérapeute est soumis au secret médical.

Peut-on perdre le contrôle de soi-même ? 

Non. L’hypnose ne permettrait pas de faire faire quelque chose à quelqu’un contre son gré.* Le patient, durant la séance, entend tout ce qu’il se passe. L’inconscient est le garant de la sécurité, de l’intégrité et des valeurs. De plus, la séance peut être interrompue par le patient à tout moment.

Combien de séances sont nécessaires pour résoudre un problème ? 

Au moins 2. La 1ère permet de comprendre l’origine du problème pour apporter des solutions. La 2ème évalue et constate les améliorations dues à la 1ère séance.

La méthode est-elle efficace pour arrêter de fumer ? 

Oui. La 1ère séance, le patient doit comprendre pourquoi il fume, les raisons qui le poussent à fumer, pour comprendre ses habitudes et comportements. Puis l’hypnothérapeute aide l’inconscient à changer ses habitudes pour arrêter de fumer.

Pour plus de renseignements, contactez votre cabinet d’hypnose . Votre praticien en psychothérapie propose des séances de psychothérapie et d’hypnothérapie  à Lyon 2e et Lyon 8e.

*Les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d'un individu à l'autre.

 

Top